Corref

Le respect de l’individu au cœur de notre projet

L’association Corref est une association sans but lucratif, constituée selon les articles 60 et suivants du Code civil suisse. Elle a pour but de gérer un Centre d’Orientation, de Réinsertion professionnelle et de Formation.

2021, déjà 40 ans à votre service!

Nos domaines de compétences:

  • Bilan, Orientation, Insertion professionnelle centré sur les conseils, les bilans de compétences, la validation d’acquis, l’évaluation de la personnalité et des aptitudes ainsi que le développement professionnel
  • Formation des adultes centré sur l’acquisition des connaissances de base et la formation générale.

 

Membres du Comité (PDF)

Notre Président

Jean-Christophe_portrait

C’est au début juste pour arrondir ses fins de mois que Monsieur Jean-Christophe Jaggi, encore aux études, s’est engagé en 2006 chez Corref. Mais cette mission s’est rapidement muée pour lui en une véritable passion pour l’enseignement des mathématiques. Grâce à un formidable sens pédagogique et un talent avéré pour transmettre son précieux savoir, il s’est même vu attribuer le titre de «King des maths». C’est donc le cœur gros qu’il a quitté Corref après plus de 10 ans d’activité pour partir à la conquête de nouveaux horizons pédagogiques et enseigner les maths au secondaire II.

Il est au bénéfice d’un Master en mathématiques de l’Université de Genève, d’un MAS d’enseignement pour le secondaire II et d’un CAS Promotion de la santé et prévention en milieu scolaire: option médiation scolaire.

Très attaché à l’équipe et aux valeurs de l’Association, c’est tout naturellement qu’il choisit de continuer à s’investir dans son développement et qu’il rejoint le Comité en 2018. Il est élu Président en 2019.

 

Notre Directrice générale

portrait_martine_aubry_2015_-_2

Madame Martine Aubry arrive à Corref en 2005, d’abord en tant que Responsable du secteur Ciféa, puis, elle se voit confier la Direction générale du Centre, en 2009.

Forte d’une solide expérience professionnelle de plus de 30 ans, elle a été Directrice d’un centre d’insertion sociale et professionnelle des adultes au Québec et a siégé dans plusieurs instances décisionnelles tant au Québec qu’ailleurs au Canada, entre autres.

Elle est diplômée de la Faculté des arts et des sciences (Département de communication) de l’Université de Montréal et a également suivi différentes formations continues en Suisse (IDHÉAP, Université de Genève, HETSL, IFCAM,…). Elle est au bénéfice d'un CAS  Politique sociale et d'un CAS Approche du management public, tous deux de l'Idhéap de Lausanne.


Organigramme (PDF)