Corref

À votre disposition

Place de la Gare 10
CH-1003 Lausanne
Tél. 021 341 71 11
Fax 021 320 45 35
administration@corref.ch

Du lundi au vendredi
08h30 - 12h30
13h30 - 16h30

 

Le respect de l’individu au cœur de notre projet

L’association Corref est une association sans but lucratif, constituée selon les articles 60 et suivants du Code civil suisse. Elle a pour but de gérer un Centre d’Orientation, de Réinsertion professionnelle et de Formation.

2017, déjà 36 ans à votre service!

Nos domaines de compétences:

  • Bilan, Orientation, Insertion professionnelle centré sur les conseils, les bilans de compétences, la validation d’acquis, l’évaluation de la personnalité et des aptitudes ainsi que le développement professionnel
  • Formation des adultes centré sur l’acquisition des connaissances de base et la formation générale.

 

Notre Président

portrait_julian_reymond_2015_-_2

Criminologue, formé à la Faculté de droit et des sciences criminelles à l’Université de Lausanne, Monsieur Julian Reymond travaille aujourd’hui au sein de l’administration pénitentiaire cantonale. Employé comme Assistant de Direction au sein de Corref de 2009 à 2011, et membre du Comité depuis, Monsieur Reymond a une connaissance approfondie de notre Centre, tant sur le plan pratique que financier et philosophique. C’est lors de l’Assemblée Générale du 12 juin 2013 qu’il est élu Président de l’Association pour un mandat de 3 ans.

Nous le remercions chaleureusement de son engagement à la tête de notre Centre et sommes heureux de pouvoir bénéficier de ses compétences.

 

Notre Directrice

portrait_martine_aubry_2015_-_2

Madame Martine Aubry arrive à Corref en 2005, d’abord en tant que Responsable du secteur Ciféa, puis, elle se voit confier la Direction générale du Centre, en 2009.

Forte d’une solide expérience professionnelle de plus de 25 ans, elle a été Directrice d’un centre d’insertion sociale et professionnelle des adultes au Québec et a siégé dans plusieurs instances décisionnelles tant au Québec qu’ailleurs au Canada, entre autres.

Elle est diplômée de la Faculté des arts et des sciences (Département de communication) de l’Université de Montréal et a également suivi différentes formations continues en Suisse (IDHÉAP, Université de Genève, ÉÉSP, IFCAM,…).

Membres du Comité (PDF) Organigramme (PDF)