05.02.2011 – Journée Portes Ouvertes (JPO)

Pour fêter ses 30 ans d’activités, Corref organise une Journée Portes Ouvertes (JPO)  le samedi 5 février 2011 dans ses locaux à Lausanne. Dès 13h30, la présentation de différents ateliers agrémente le programme de cette JPO qui se veut conviviale et interactive.

Programme des ateliers

Atelier de calcul
Venez résoudre avec nous trois problèmes de calcul! Vous avez de la facilité? Tant mieux, mais faites attention aux pièges! Au contraire, vous n’aimez pas cette matière? Rien de tel que de découvrir l’apprentissage du calcul de manière interactive et ludique. Vous en sortirez métamorphosés!

Atelier de psycho/Bilan
Venez construire avec nous votre vélo idéal! Grâce à une jolie métaphore, vous pourrez comprendre comment Corref propose un bilan de compétences. Un psychologue conseiller en orientation Corref sera à disposition pour entamer un dialogue avec les visiteurs.

Atelier de francosité
Ce ne sera pas forcément comme à la télévision, mais venez confirmer vos connaissances de géographie, d’histoire et de civisme grâce à un jeu de questions-réponses! Et faites-en de même avec l’orthographe et la grammaire françaises! Une façon originale d’apprendre à apprendre.