16.09.2022 – Corref, séance d’analyse de pratiques professionnelles
Invitation à notre nouvel événement du 29 septembre!
Dans le cadre de sa participation au mois de la santé mentale, organisé par la Direction générale de la santé du canton de Vaud (DSAS), Corref a le grand plaisir d’inviter tous les professionnels des domaines des soins et du social à son second événement:
SÉANCE D’ANALYSE DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES
Co-animé par Sylvie Franz et Sidonie Mayor*
Le jeudi 29 septembre de 17h30 à 20h30
Corref, Place de la Gare 10 à Lausanne, 4e étage
Séance GRATUITE, sur inscription, jusqu’au 28 septembre midi
10 places réservées aux premiers inscrits. Ne tardez-pas à vous inscrire via ce formulaire https://forms.office.com/r/XXma8d S3fu, ou administration@corref.ch ou 021/341.71.11
Les groupes d’analyse de pratique professionnelles permettent de prendre soin de sa santé mentale, notamment en:
-
– Prenant du temps pour réfléchir à sa pratique, prendre du recul, se mettre en question
-
– Renforçant son inventaire de solutions et d’outils
-
– S’entraidant en s’offrant écoute, soutien, feed-back
-
– Se sentant en lien, se retrouvant dans des vécus partagés
Nous en profitons pour vous annoncer le lancement de cette nouvelle prestation de séances d’analyse de pratiques professionnelles, qui sera dorénavant proposée de façon pérenne à tous les professionnels ou groupes de professionnels qui souhaitent bénéficier de cet espace privilégié de réflexion et de partage.
*Les séances sont co-animées par:
Mme Sylvie Franz, psychologue spécialiste en développement de carrière et en ressources humaines FSP. Maitre d’enseignement et de recherche à l’Université de Lausanne: supervisions des étudiants dans leur pratique de terrain. Formatrice et superviseur de professionnels du social. Animatrice de groupes d’analyse de pratique et codéveloppement professionnel.
Mme Sidonie Mayor, psychologue conseillère en orientation et formatrice d’adultes. Responsable du secteur Orientation chez Corref. Conception et animation de cours et d’ateliers: professionnels de l’insertion (intervenante à la HETSL, au CFAI, à l’ARPIH), femmes en réinsertion, demandeurs d’emploi. Formation continue en santé au travail, évaluation des risques psycho-sociaux et analyse de pratique.
Corref_flyer_Analyse_de_pratiques_professionelles.pdf
Informations complémentaires sur le mois de la santé mentale:
https://www.vd.ch/toutes-les-actualites/news/16158i-premiere-edition-du-mois-de-la-sante-mentale-du-10-septembre-au-10-octobre-2022/