07.07.2022 Corref, notre rapport d'activité 2021, 40 ANS! |
C'est avec un immense plaisir que nous vous présentons
la superbe édition collector 40 ANS de notre rapport d'activités 2021!
Malgré une année difficile en raison de l'impact du Covid sur nos activités, nous avons réussi à maintenir le cap. Un grand merci à tous les collaborateurs, qui ont démontré une énergie et un engagement sans faille, permettant le maintien de nos prestations en continu.
2021 a été aussi l'occasion pour Corref de fêter ses 40 ans d'activités. Dans ce rapport, nous avons souhaité valoriser l'engagement des professionnels, qui au fil des années, ont permis à l'association de mener à bien ses missions, dans le respect de sa philosophie et de ses valeurs.
La longévité de Corref réside dans la satisfaction et la fidélité de nos participants, de nos membres et de nos mandants. Nous les remercions pour leur confiance depuis toutes ces années.
Nous vous invitons à découvrir notre fameux RA 2021 et à le partager autour de vous!
Bonne lecture
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25.05.2022 - Corref, réorganisation! |
Réorganisation au sein de Corref, en vigueur dès le 01.08.2022
Au fil de ses 40 ans d’activités, Corref a connu beaucoup de hauts, mais parfois aussi des bas. L’environnement change, les défis sont nombreux à surmonter. Actuellement, notre association traverse une période difficile au niveau de ses finances. Pour faire face à cette situation préoccupante, un redressement financier rapide a été impératif. Le comité a donc été dans l'obligation de mettre en place différentes mesures visant à sauvegarder la pérennité de l'association sur le moyen et long terme.
Une réduction au niveau des RH a donc été entreprise au niveau des pôles administratif et orientation. Cette nouvelle organisation entrera en vigueur dès le 01.08.2022. Malgré ces aléas, Corref continuera à garantir la qualité du service qui fait sa force et à assurer l’intégralité de ses prestations en redistribuant les tâches à l’interne.
Nos administrateurs regrettent d’avoir dû prendre ces douloureuses mais néanmoins indispensables décisions. Ils ont conscience de leurs impacts sur l’équipe et en sont sincèrement désolés. Ils espèrent vivement que ces efforts contribueront à remettre Corref dans une situation financière saine, permettant la poursuite de ses activités dans les meilleures conditions possibles.
Le comité
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19.05.2022 - Corref au Forum MIS |
À la rencontre de nos partenaires!
Corref a participé à l’édition 2022 du Forum MIS avec des stands dans 3 domaines d’intervention différents:
- MIS Familles avec «Famille-Métier» (FAM): une MIS idéale pour les femmes en phase de réinsertion qui ont besoin d’un soutien pour faire le pas vers l’emploi.
- MIS Capacités de base avec «Atelier de calcul» (CRI) qui propose un atelier de remise à niveau en maths, avec des programmes personnalisés sur mesure.
- MIS Préservation de la situation économique avec les MIS «Soutien individuel à la gestion budgétaire» (SIGB), «Mieux gérer son budget» (MGB) et «Mieux compter pour moins dépenser/FORJAD» (MC/FORJAD). 3 MIS pour développer les compétences en gestion budgétaire des participants pour être plus autonome ou en vue de la stabilisation de leur situation financière.
Nous remercions toutes les personnes qui nous ont rendu visite sur nos stands, ainsi que la DIRIS pour l’organisation.
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11.04.2022 - Corref à l'honneur sur les ondes radiophoniques |
Tendez l'oreille! On parle de Corref à la radio!
Invitée pour un interview sur Rouge FM, Paola Vezzani, notre responsable pédagogique, revient sur l'atelier «Étapes de la vie et questions d’argent» qu'elle a co-animé chez Corref à l'occasion de la Swiss Money Week.
Elle explique l'importance de la gestion de l'argent dans la vie quotidienne et énumère les différentes questions qui peuvent se présenter lors d'un changement de situation personnelle, comme un mariage, une naissance, un divorce, un départ à la retraite, concernant les impôts, la consommation, les assurances sociales et l'assurance maladie, entre autres.
Elle rappelle également que Corref est expert dans le domaine de la gestion domestique et l'un des acteurs cantonaux en matière de formation en gestion du budget et en gestion administrative. Nous offrons en effet plusieurs formations dans le domaine.
Un reportage très intéressant à écouter, réécouter et partager à souhait.
Lien Rouge FM interview_30.3.22
On parle aussi de Corref et de ses cours de gestion domestique sur la RTS dans l'émission 2e Service du 1er avril.
Lien_RTS_2e Service_1.4.22 (minutes 13:38 à 14:47)
Plus d'infos sur le programme cantonal "Parlons cash": Site Parlons Cash |
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